Le Mélange Boréal Fruité

Combiner l'utile à l'agréable :)

Un mélange rafraichissant à base de thé du labrador, fleur d'immortelle, bleuet, framboise, pomme et canneberge.

Propriétés et vertus

Nous avons déjà présenté les vertus du thé du labrador ainsi que de la fleur d'immortelle dans les fiches précédentes alors ne nous répétons pas...

Mais en plus de combiner ces 2 ingrédients, notre mélange fruité est agrémenté de petits fruits séchés au four à basse température pendant de longues heures afin de les déshydrater. Il est bien connu que les bleuets, les framboises et les canneberges sont très riches en antioxydants. Vous obtenez donc un mélange riche en couleurs et en saveurs ainsi que bénéfique pour la santé !


Préparation

En infusion, faire infuser environ 1 cuillère à soupe par tisane dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Psst : souvenez-vous qu'on peut infuser une deuxième fois.....

Précautions

La seule précaution : à éviter pour les femmes enceintes. Le mélange contient du thé du labrador, qui était jadis utilisé pour favoriser l'accouchement.

Idées

Certains clients nous ont confié qu'ils versent le contenu du sac au complet dans un chaudron, le font bouillir une dizaine de minutes pour ensuite le transvider dans une carafe à jus et le laisser au frigo afin de le servir en thé glacé..... pourquoi pas ?