Le Casse-Grippe

Un petit rhume ?

Est-ce qu’une tisane peut vraiment chasser une grippe ? À tout le moins, ça peut aider à en réduire les effets. Le Casse-Grippe est prêt à remplir cette mission !

Ingrédients

Un savoureux mélange de thé du Labrador, de jeune pousse d’épinette noire, d’écorce d’épinette rouge, de sapin Beaumier, de thuya occidental (cèdre), de gingembre et d’achillée millefeuille. 

Propriétés et vertus

Épinette noire : propriétés antivirales, soulage la toux et la gorge irritée.


Épinette rouge : antimicrobienne, l'écorce possède des vertus contre le rhume, la toux et les ulcères d'estomac.


Sapin baumier : excellent expectorant.


Thuya : antiviral, antioxydant, utilisé contre la toux, le rhume, la fièvre, les maux de tête et les douleurs chroniques.


Gingembre : anti-inflammatoire, un allié de taille contre les nausées et le vomissement. Propriétés anti-virales et anti-bactériennes,  et surtout un excellent tonifiant  et fortifiant de l’organisme. 


Achillée millefeuille : contient de puissants bactéricides, utilisée pour faire baisser la fièvre, soulager les maux de tête et les problèmes respiratoires.


Préparation

Infuser environ 1 cuillère à soupe avec de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes

Précautions

Déconseillé aux femmes enceintes.

Savourez !

Dès l’ouverture du sac, vous pouvez apprecier l’odeur typiquement boréale  qui s’en dégage.  Vous vous surprendrez à en boire, même quand votre rhume sera un mauvais souvenir. Nous vous aurons prévenu......